29/06/20

Comment optimiser vos logiciels informatiques ?

Optimisation des logiciels
(0)
De nos jours, l’utilisation de l’informatique et du numérique en général est pratiquement devenue une obligation pour les entreprises performantes en quête de croissance. Que ce soit pour communiquer efficacement en interne, pour répondre aux demandes de la clientèle ou pour offrir/recevoir tout un panel de services divers, les logiciels informatiques sont très importants pour les professionnels. Découvrez avec nous comment optimiser leur utilisation.

Freebox mini 4K, Livebox 5, SFR Box et Bbox : miser sur une bonne connexion.

Avant même de chercher à perfectionner vos logiciels et leur utilisation, il faut débuter par s’assurer que votre connexion Internet est optimale. Pour cela, rien ne vaut de choisir la box Internet la plus adaptée à votre activité.

Certaines offres comme la box Internet Free mini 4K ou la Bbox Ultym s’adressent presque exclusivement aux particuliers, mais d’autres offres sont spécifiquement à destination des professionnels.

Chez SFR Business ou Orange Pro, par exemple, vous pourrez bénéficier d’offres adaptées aux besoins de votre entreprise. Ce qui importe, c’est que votre connexion Internet soit la plus rapide possible (en fibre optique au mieux) afin que vos logiciels puissent fonctionner au maximum de leurs capacités.

Le numéro du service client Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Pour toute question ou pour changer de fournisseur afin de profiter d’une connexion Internet plus rapide, plus stable et moins chère, vous ne devez pas hésiter à appeler le fournisseur d’accès Internet qu’il vous faut. Par exemple, pour le numéro du service client Free vous pouvez cliquer ici. Vous pouvez aussi appeler les autres fournisseurs au :

– Orange : 3901 du lundi au vendredi de 8h à 19h ;

– Bouygues Telecom : 3106 du lundi au samedi de 8h à 20h ;

– SFR : 1023 du lundi au dimanche de 8h à 22h.

Se former à l’usage de vos logiciels.

Une fois que la question de la connexion à Internet est réglée, il est temps de voir comment optimiser l’usage de vos logiciels au quotidien. Pour cela, il est important de bien se former aux outils que vous utiliserez.

Que ce soit pour vous, ou pour vos collaborateurs, prendre le temps de bien utiliser les différents logiciels peut sembler une perte de temps, mais cela vous permettra d’optimiser l’usage de vos logiciels sur le long terme.

Ne pas surcharger les ordinateurs.

Si la connexion Internet et l’apprentissage du logiciel jouent un rôle crucial dans l’optimisation de vos outils de travail, il ne faut pas non plus ignorer la performance de vos machines. En effet, pour que l’utilisation de vos logiciels soit optimale, il importe que vos ordinateurs (fixes ou portables) ne soient pas surchargés par des tonnes de programmes inutiles.

Lorsque vous changez de logiciel, ou lorsque que vous ne renouvelez pas la licence d’un programme, n’oubliez pas de supprimer cet outil de l’ensemble de vos machines. Dans le même ordre d’idée, il faudra veiller à renouveler vos ordinateurs tous les 6 à 10 ans pour un ordinateur fixe, tous les 3 à 5 ans pour les ordinateurs portables.

En appliquant ces conseils tout simples, vous serez à même d’optimiser vos logiciels afin d’augmenter la performance de votre entreprise. Pour en apprendre davantage sur le sujet, vous pouvez consulter l’article de l’Express publié sur leur site.

Catégories: Logiciel

SUIVEZ-NOUS

Entrez votre adresse e-mail & restez informés de notre actualité