4/01/21

E-business : faites un test d’éligibilité à la fibre

Fibre Entreprise Ecommerce
(0)
Le e-business a le vent en poupe ces derniers temps. La crise sanitaire n’a fait qu’amplifier le phénomène. Pour mener à bien votre entreprise et croître, une chose est primordiale : une bonne connexion Internet. Pour que vous puissiez travailler correctement, réalisez un test d’éligibilité à la fibre.

Les tests d’éligibilité à la fibre


Les tests d’éligibilité à la fibre permettent de savoir si votre logement, ou le local d’où vous tenez votre e-business, est raccordé à la fibre. Cette connexion est la plus rapide et la plus performante actuellement, mais elle n’est pas disponible partout. En effet, comme le précise le site fibre-optique-éligibilité, elle est actuellement en cours de déploiement et devrait être disponible sur tout le territoire à la fin de l’année prochaine.

Pourquoi est-il important de réaliser un test d’éligibilité à la fibre optique ?

Le temps, c’est de l’argent. Ce dicton est bien connu. La fibre est la connexion la plus rapide, cela veut dire que vous ne perdrez plus de temps à attendre qu’une page veuille bien charger, ou qu’un dossier se télécharge sur le cloud. Lorsque l’on gère un e-business, tout repose sur Internet et sur la rapidité de sa connexion.

Internet est votre outil de travail, mieux vaut donc avoir le meilleur outil possible. Réaliser un test d’éligibilité à la fibre régulièrement vous permet de savoir quand vous pouvez enfin y avoir accès. Le site fibre-optique-éligibilité précise qu’il faut réaliser le test chez plusieurs fournisseurs car certains ont pu raccorder votre logement, ou votre bureau, alors que d’autres non.

Que faire si votre test d’éligibilité à la fibre est négatif ?


Vous avez besoin d’une connexion Internet pour gérer votre e-business. Si la fibre n’est pas actuellement déployée dans votre secteur, mieux vaut faire des recherches pour trouver la meilleure connexion possible.

Réaliser un test de bande passante

L’important lorsque vous choisissez votre offre de box Internet est la qualité des débits. Pour connaître les débits de votre logement, ou de votre bureau, vous pouvez réaliser un test de bande passante.

Il vous suffit de rentrer votre adresse sur un site Internet dédié à ces tests. Il vous indiquera quels sont les fournisseurs d’accès Internet (FAI) qui proposent la meilleure qualité de connexion dans votre secteur.

Les débits de connexion Internet

Les débits correspondent à la vitesse d’une connexion. Que ce soit pour une box fibre ou autre, vous pouvez vous renseigner sur ces derniers. D’après le site fibre-optique-éligibilité, il existe deux débits :

– l’ascendant qui détermine la vitesse de transfert des informations de votre ordinateur jusqu’à un serveur (par exemple pour le téléchargement d’un dossier sur le cloud) ;

– le descendant qui détermine la vitesse de transfert des informations d’un serveur vers votre ordinateur (par exemple, le téléchargement d’une vidéo).

Pour votre e-business, il est important que ces deux débits soient satisfaisants. Que ce soit pour envoyer un mail à un partenaire, traiter la commande d’un client, faire vos comptes, une connexion rapide vous évitera de perdre du temps. Si vous souhaitez plus d’informations sur les débits Internet, suivez ce lien.

Afin que la gestion de votre e-business soit dynamique, préférez la fibre optique si vous y êtes éligible. Sinon, effectuez les tests d’éligibilité régulièrement et choisissez une offre avec des débits satisfaisants en attendant le déploiement de la fibre dans votre secteur.
Catégories: Ecommerce

SUIVEZ-NOUS

Entrez votre adresse e-mail & restez informés de notre actualité