24/09/18

Comment étoffer sa stratégie digitale avec du marketing traditionnel ?

Stratégie digitale & marketing traditionnel
(0)
Comment étoffer sa stratégie digitale avec du marketing traditionnel ?
5 (1 vote)

Le marketing est désormais principalement digitalisé. Les grands groupes de la Silicon Valley comme Facebook et Google ont raflé le marché de la vente d’espaces publicitaires dématérialisés et les réseaux sociaux sont devenus absolument incontournables pour imposer l’image de sa marque. Pourtant, une stratégie digitale a besoin d’une communication off-line efficace et complémentaire. En effet, une marque doit exister en ligne et aussi s’imposer dans le réel et le quotidien.


Participer à des événements

Si vous voulez que votre marque soit reconnue, il va falloir réfléchir à une stratégie marketing pertinente et également marquer votre présence. Une bonne manière de toucher le public et de l’informer de votre existence, c’est de participer à des salons et à des événements en lien avec votre activité.

En investissant dans un stand lors d’un salon, vous serez sûr de toucher des clients potentiellement intéressés par votre entreprise. S’ils ont fait le choix de venir à ce salon spécifiquement, c’est que le thème les intéresse. C’est donc une excellente occasion pour acquérir de nouveaux clients, mais aussi pour vendre vos produits à ces nouveaux clients.


Organiser sa présence

Évidemment, vous ne pouvez pas seulement louer un stand sans réfléchir au visage que vous allez lui donner. Vous devez absolument organiser une bonne PLV (Publicité sur le Lieu de Vente), pour qu’on ne voit que vous et votre entreprise. L’objectif est d’attirer l’attention, mais aussi de la retenir suffisamment longtemps pour séduire.

Une autre face majeure du marketing, c’est d’organiser correctement sa PLV en magasin. En effet, si vous vendez vos produits dans des magasins partenaires, donc au milieu d’autres produits, vous devez absolument vous démarquer de vos concurrents. L’idéal, pour cela, c’est d’investir dans des rayons et des stands qui vous feront sortir du lot.


Monter son propre magasin

Enfin, le dernier aspect de très grande importance du marketing non digitalisé et d’une bonne PLV, c’est évidemment l’expérience que vous allez offrir à vos clients quand ils viennent dans votre propre magasin. Or, vous voulez absolument qu’ils aient une expérience positive et convaincante qu’ils chercheront à revivre en plus de l’associer au produit acheté.

Pour cela, vous devez imaginer votre magasin pour qu’il corresponde à l’univers de votre marque et aux besoins de vos produits. Rien de mieux alors que des stands personnalisés qui permettent de donner à chaque produit un espace dédié qui en souligne les qualités et la nature.

Catégories: Marketing
Comment étoffer sa stratégie digitale avec du marketing traditionnel ?
5 (1 vote)

SUIVEZ-NOUS

Entrez votre adresse e-mail & restez informés de notre actualité