5/01/15

5 tendances web design 2015

bureau de webdesigner
(0)

La conception de sites, que ce soit au niveau graphique ou technique, a connu de profondes transformations ces dernières années, avec notamment la montée en puissance des usages mobile. Le design d’interfaces est une discipline passionnante et nous allons tenter de décrypter les tendances qui se profilent en 2015.

  • Material design : évolution naturelle du flat design, avec un travail harmonieux sur la colorimétrie, plus de texture et de profondeur. Le tout associé à des animations et des effets de transition.
  • Visuels XXL : les méga visuels (photo, illustration et surtout vidéo) seront omniprésents sur les sites internet. Les images seront flexibles pour une qualité optimale sur tous les écrans.
  • Hipster design : le style hipster a de beaux jours devant lui avec son graphisme vintage, ses formes géométriques et ses typographies “à la main”.
  • Navigation minimaliste : les menus seront simplifiés, les icônes/pictogrammes prendront du muscle et le scroll devancera le clic pour faciliter la vie des internautes & mobinautes.
  • Branding d’interactivité : mise en page déstructurée, tuiles ou blocs décalés, défilements parralaxe et micro interactions seront au programme des UX/UI designers dans le but de raconter des histoires originales.

Les modes évoluent, les concepts se recyclent,  mais les arts graphiques et numériques n’ont jamais été aussi riche grâce aux possibilités infinies de CSS3, HTML5 & JavaScript !

Le design adaptatif (RWD / Responsive Web Design) sera incontournable pour toute création ou refonte de site afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur sur smartphones, tablettes et ordinateurs. Mais bon, ce n’est plus une tendance, c’est une réalité !

Envie d’un site hipster ou d’un graphisme material design ? découvrez notre agence de communication visuelle.

Catégories: Webdesign

SUIVEZ-NOUS

Entrez votre adresse e-mail & restez informés de notre actualité