13/12/18

Comment bien travailler son référencement en 2019 ?

Recherche vocale Google
(0)
Votre avis
Le SEO est une science inexacte en constante évolution. L’optimisation de son référencement naturel est donc une tâche ardue qui n’est malheureusement pas à la portée de n’importe qui. Pour réaliser une bonne stratégie SEO, il faut du temps et de l’expérience.

Ainsi, connaître les dernières évolutions du milieu est toujours utile. Pourquoi ? Parce que, que l’on soit un professionnel avec 10 ans d’expérience ou un jeune débutant, il faudra s’y adapter de la même manière. Voici donc les leviers principaux sur lesquels agir en 2019 pour son SEO.

Concentrez-vous sur l’optimisation mobile

Depuis quelques années, c’est la même rengaine tous les ans, mais on ne le répètera jamais assez : vous devez impérativement développer l’optimisation mobile de votre site pour qu’il soit réellement efficace. Pourquoi ? Parce que la majorité des recherches se font désormais depuis un smartphone, alors Google met en avant les sites les mieux optimisés pour répondre à cet usage.

En plus, la petite nouveauté de l’année 2019 concerne les recherches vocales. On annonce depuis quelque temps que ce nouveau système va révolutionner le monde du référencement. John Mueller, un expert en référencement de Google, a récemment déclaré que ce ne serait pas le cas et que la recherche vocale ne changerait rien, fondamentalement. Cependant, il a précisé que cette recherche vocale se faisait essentiellement sur smartphone, l’utilisation de l’enceinte connectée Google Home restant encore confidentielle en France.

Continuez à miser sur le netlinking

Les services externalisés d’une agence de netlinking comme 1erePlace.com, ce n’est vraiment pas du luxe quand on veut améliorer son référencement. Effectivement, le linking pour améliorer son référencement est une des plus vieilles techniques de SEO. Pourtant, elle n’a toujours pas perdu en efficacité et elle continue de vous assurer des résultats sûrs et pérennes.Effectivement, Google va juger la qualité de votre site également en fonction des sites qui y font référence au moyen d’un lien hypertexte.

Quand une agence spécialisée vous propose une campagne sur-mesure, elle va diffuser des liens vers votre site dans des articles publiés sur des sites reconnus par Google comme des sites de qualité. Ainsi, quand l’agence dispose d’un bon catalogue de site, elle peut vous offrir en quelques mois un excellent référencement.

Choisissez des images originales

Voilà sans doute l’une des plus grandes modifications que Google apportera à son algorithme : il va renforcer le tri des images proposées lors d’une recherche pour supprimer les images en double. Désormais, si vous voulez que votre site sorte du lot, il va falloir faire un effort sur l’originalité de vos images.

Effectivement, si vous choisissez une image déjà utilisée par de nombreux autres sites, lorsque Google proposera des images pour répondre à la requête d’un utilisateur, il supprimera les doublons et vous risquez d’en faire partie. À l’inverse, avec une image qui n’a pas encore été utilisée, vous êtes certain d’intégrer les premières positions.
Catégories: Marketing
Votre avis

SUIVEZ-NOUS

Entrez votre adresse e-mail & restez informés de notre actualité