24/11/21

Mode éthique & maternité

Mode maternité éthique
(0)
Les femmes enceintes recherchent avant tout du confort pour une maternité sûre et saine. Voici quelques conseils que vous pourrez mettre en pratique pendant toute la durée de votre grossesse placée sous le signe de l’éthique et de l’écologie.

Une maternité écoresponsable


La première idée consiste à demander à vos amies mamans. Il y a de fortes chances qu’elles aient encore des vêtements de maternité dans leur placard qui prennent la poussière. N’hésitez pas à demander !

Ensuite, faites le tour des friperies et des magasins d’occasion de votre ville ou encore les sites internet spécialisés dans la seconde main, votre garde-robe de maternité sera plus responsable et moins coûteuse.

Enfin, choisissez une mode éthique abordable, conçue de manière réfléchie pour vous offrir la fonctionnalité et le style que la maternité mérite.

Des collants de grossesse durables & Made in France


Prenez l’exemple de la marque à impact positif Green Mamma qui propose, notamment via son site ecommerce, des collants de grossesse éco-responsables, confectionnés en France avec des matières premières recyclées. Green Mamma imagine des collants de maternité intemporels, de grande qualité, en tenant compte des pratiques équitables, éthiques et durables. Ils sont confortables, à taille haute pour compléter votre look quotidien, et offre au ventre le meilleur soutien pendant et après votre grossesse.

Si vous êtes une future maman, vous n’êtes pas obligée de vous tourner vers des vêtements de maternité bon marché et non éthiques pendant votre grossesse. Au lieu de cela, vous pouvez porter de meilleurs vêtements de maternité, pensé avec des objectifs de développement durable.

Que vous commenciez votre premier trimestre ou que vous vous adaptiez à la vie avec votre nouveau bébé, vous trouverez que ces vêtements de maternité éthiques, élégants et confortables sont exactement ce dont vous avez besoin.

Quelques chiffres sur l’industrie textile


Il faut 3000 litres d’eau pour faire pousser le coton d’une seule chemise, une paire de jeans nécessite près de 11000 litres d’eau. L’industrie du coton conventionnel utilise 18% des pesticides dans le monde.

Le polyester, le nylon et l’élasthanne ne sont pas mieux. Ces tissus sont fabriqués à partir de matières plastiques, dont la création nécessite beaucoup d’énergie et d’eau. De plus, ces tissus émettent des microplastiques dans l’environnement, qui se retrouvent ensuite dans notre alimentation. Le recyclage et le réemploi de ces matières permet de faire baisser l’impact écologique.

L’industrie de la mode est le deuxième plus grand pollueur d’eau potable après l’agriculture et produit 10 % des émissions de carbone dans le monde. Elle utilise également des teintures textiles toxiques et bon marché qui sont néfastes pour l’homme et l’environnement. Le choix de vêtements labellisés permet de lutter contre la pollution.

Alors qu’une personne sur six travaille dans l’industrie de l’habillement dans le monde, seules 4% d’entre elles gagnent un salaire décent. Certaines marques ont même recours au travail des enfants pour fabriquer leurs vêtements. Le choix d’une fabrication locale permet de ne pas favoriser ces pratiques.

Pour conclure, une consommation responsable est bonne pour votre santé et celle de bébé, positive au niveau social et sociétal, meilleure pour l’environnement ainsi que le climat.
Catégories: Ecommerce

SUIVEZ-NOUS

Entrez votre adresse e-mail & restez informés de notre actualité